• Les CP lisent

    Blanche Neige (extraits)

    Petit miroir, petit miroir chéri,

    Quelle est la plus belle de tout le pays ?

     

    - Qui s'est assis sur ma chaise ? demanda le premier.
    - Qui a mangé dans ma petite assiette ? fit le second.
    - Qui a pris un morceau de mon petit pain ? dit le troisième.
    - Qui m'a pris un peu de ma petite potée ? s'étonna le quatrième.
    - Qui a sali ma petite fourchette ? questionna le cinquième.
    - Qui s'est servi de mon petit couteau ? interrogea le sixième.
    - Qui a bu dans mon petit gobelet ? s'inquiéta le septième enfin.
    Le premier, en regardant un peu partout autour de lui, vit alors qu'il y avait un creux dans son lit et il s'exclama :
    - Qui s'est allongé sur mon petit lit?
    Les six autres accoururent et s'écrièrent tous, les uns après les autres :
    - Dans mon petit lit aussi quelqu'un s'est couché!

     

    - Du bel article, du bon article, répondit-elle, du lacet de toutes les couleurs!

    -  Et  à  présent  laisse-moi  faire,  lui  dit  la  vieille,  je  vais  te  peigner  un  peu  comme  il  faut!
    La pauvre Blanche-Neige, sans réfléchir, laissa faire la vieille, qui lui passa le peigne dans les cheveux.
    Mais à peine avait-elle commencé que le poison foudroya Blanche-Neige, qui tomba de tout son long et resta là, sans connaissance.

    La  pomme  avait  été  faite  si  astucieusement  que  la  moitié  rouge  était  seule  empoisonnée.
    Blanche-Neige avait grande envie de cette belle pomme, et quand elle vit la paysanne croquer à belles dents dans sa moitié de pomme, elle ne put pas résister et tendit le bras pour prendre l'autre moitié.
    Mais à peine la première bouchée fut-elle dans sa bouche qu'elle tomba morte sur le plancher.

     

    - Ô mon dieu, mais où suis-je? s'exclama Blanche-Neige.
    - Tu es près de moi ! lui répondit le prince tout heureux, avant de lui raconter ce qui s'était passé. Puis il dit :
    - Je t'aime et tu m'es plus chère que tout au monde. Viens, accompagne-moi au château de mon père : tu seras mon épouse.

     

    « Les CP lisentBONNES VACANCES ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :