• Le coin des parents

    "La réussite de la scolarité de votre enfant est liée au dialogue qui s'établira entre les personnels de l'école et vous-même et de votre implication dans l'accompagnement de sa scolarité.

    Accompagner votre enfant dans sa scolarité, c'est :

    ·         - l'encourager dans sa découverte de la lecture et de l'écriture et dans sa recherche d'autonomie

    ·         - développer son sens des responsabilités, lui apprendre le nécessaire respect de lui-même et des autres ainsi que l'utilité des règles de vie commune

    ·       -  l'aider à acquérir une certaine hygiène de vie (sommeil et alimentation équilibrés, hygiène corporelle, activités physiques, etc.) qui le rendra plus disponible pour apprendre mais aussi, à l'adolescence, pour affronter les tentations de conduites à risques

     

    Vous avez des questions, une difficulté ou seulement une inquiétude ? Les personnels de l'école, enseignants et personnels médicaux et sociaux (de l'Éducation nationale ou des collectivités locales) peuvent, chacun pour ce qui les concerne, vous informer ou vous conseiller, vous ou votre enfant.

    Lire l'intégralité sur la page spéciale "Parents d'élèves"  du Ministère de l'éducation nationale.

  • Cette fiche une fois remplie est enregistrée dans un programme informatique qui permet de répartir les élèves dans les différents dispositifs (Etudes/ Accompagnement éducatif - ALAE - Garderie).

    Une fois remplie et enregistrée, les choix indiqués sont valables pour l'année scolaire 2014/2015 en entier.

    Les modifications ne pourront être prises en compte qu'après accord de la directrice de l'école.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les élections des représentants de parents d'élèves aux conseils des écoles et aux conseils d'administration des collèges et des lycées se dérouleront le vendredi 10 octobre 2014 pour l'année scolaire 2014-2015. 

    Toutes les informations officielles dans le B.O du 12 JUIN 2014


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique