• Belles, belles, belles sont nos poubelles!

     Lundi 20 juin à 17h30, nous avons inauguré

    les nouvelles poubelles de l'école.

    Oeuvres d'Art imaginées, créées, décorées par les classes de CP, de CE1 et de CM2, dans le cadre d'un projet Ecole du parc, elles vont nous permettre de trier les déchets de l'école pour mieux les recycler.

    L'inauguration débuta par une chanson d'introduction qui expliquait la démarche créative autour des poubelles. Merci à la maîtresse qui a arrangé les paroles et merci au maître qui a adapté la musique et accompagné les élèves à la guitare.

    Par un affichage, les 4 classes ont présenté le travail d'une année autour du respect de l'environnement et du tri sélectif des déchets. Un petit clin d'oeil aux CM2 et à leur maîtresse pour leurs écrits éducatifs sur le recyclage.

    Ce fut ensuite le moment tant attendu par les très nombreux spectateurs : le tour de chant de toutes les classes de l'école. Les cycles 2 ont chanté quelques chansons du répertoire départemental "Musiques à croquer". Puis les cycles 3, dirigés par la coordonnatrice du RRS, nous ont enchanté à leur tour avec une sélection des chansons apprises pendant l'année.

    Ce moment de partage, aboutissement d'une année de travail, fut une réussite par la présence des partenaires du projet et des familles très nombreuses.

    La cérémonie se prolongea autour de rafraîchissements bien mérités.

    Merci à tous les partenaires qui ont permis l'aboutissement de ce projet : l'école du parc du PNR de la Narbonnaise en méditerranée, le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS), la mairie de Narbonne, les agents des services techniques,

    Merci aux familles venues admirer les poubelles oeuvres d'art, 

     Un grand MERCI à l'Etang d'art et Karine, l'artiste qui nous accompagne depuis trois ans dans différents projets.

      Article de presse en ligne

    « Tous en course!Les CP en visite »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :